DÉPOSEZ VOTRE ANNONCE

Conseils pour eviter les accidents de la route

Saviez-vous que près du tiers des réclamations pour collision se produisent en hiver? Plusieurs précautions peuvent être prises pour circuler sur les routes en toute sécurité pendant la période hivernale... et minimiser les risques d’accident. Les pneus d’hiver doivent d’ailleurs être utilisés entre le 15 décembre et le 15 mars car ils sont conçus pour rouler à des températures froides.

Ralentissez
Le fait de respecter la limite de vitesse dans toutes les circonstances retardera peut-être votre arrivée, mais vous permettra d’arriver en toute sécurité. Votre vie et celle de vos passagers valent bien quelques minutes de plus, non ? N’oubliez pas que, même si le soleil brille, la conduite en hiver n’est pas la même qu’en été; adaptez votre vitesse aux conditions hivernales.

Pensez à éliminer les sources de distraction
• Évitez d’utiliser votre téléphone cellulaire ou votre agenda électronique en conduisant. Les conversations complexes ou émotives sont les premières à proscrire. 
• Ne surchargez pas votre voiture au point de diminuer votre visibilité. Les objets non arrimés, comme les CD et les agendas électroniques, peuvent vous distraire pendant quelques secondes qui pourraient vous être fatales. 
• Votre voiture n’est pas un restaurant, un cabinet de toilette ou une bibliothèque. Boire ou manger, faire un brin de toilette ou consulter une carte routière sont d’excellentes raisons pour faire une pause de quelques minutes.
 
Choisissez le bon type de pneu

Si vous êtes convaincu de la nécessité d’équiper votre véhicule de pneus d’hiver, vous êtes sûrement déjà beaucoup plus en sécurité. Pour combattre les conditions hivernales, les pneus d’hiver, avec leurs profondes rainures, offrent une traction nettement plus importante que celle des pneus quatre-saisons. C’est cette profondeur qui permet aux pneus d’hiver d’évacuer un maximum de neige durant la conduite. Leur caoutchouc est plus souple et plus efficace par temps froid, ce qui permet de réduire la distance de freinage. L’adhérence des pneus quatre-saisons commence à diminuer lorsque la température atteint entre -8 et -15 ºC, alors que celle des pneus d'hiver diminue à partir de -40 ºC. 

Ne devenez pas un projectile
Lors d’une collision, les occupants d’un véhicule se déplacent à la même vitesse que celle de la voiture avant l’impact. La ceinture de sécurité vous évite de jouer à l’homme canon et permet même aux coussins gonflables de faire leur travail avec efficacité. Saviez-vous qu’à 50 km/h, votre force d’impact sera de 35 fois votre poids ? Vous attacher, même pour les courtes distances, est primordial pour éviter d’aggraver la situation lors d’un accident.

Qui sommes-nous ? - Conditions générales d'utilisation - petites annonces gratuites journal-annonces
Mosaiquepub.com - Goldannonces.com - Euro-annonces.com - 01bots.com - journal-annonces.com
Evenements en canada - Actualités en canada - Sitemap - Mobile
20
NOVEMBRE